Incendie d'un immeuble à Blois : trois personnes blessées dont une gravement, 19 familles relogées

Un incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi ce samedi 13 août dans un immeuble de Blois. Le bâtiment est désormais inhabitable. 19 familles ont dû être relogées rapidement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux alentours de 15 heures samedi 13 août. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue Henri-Daudin à Blois. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement. Cette dernière a été transportée au centre hospitalier par les pompiers. Ils étaient 58 présents sur place.

Tous les autres résidants, soit 19 familles, ont dû être relogés en urgence car le bâtiment est désormais inhabitable. Une enquête a été ouverte par la police de Blois pour déterminer l'origine du feu. 

Trois habitants dans l'impossibilité de loger chez des proches

Jérôme Boujot, premier adjoint à la mairie de Blois (PS), était présent pendant l'intervention des pompiers. Par chance, 17 familles ont pu être hébergées à titre provisoire par des proches. Il restait toutefois trois personnes, qui ne disposaient d'aucune solution de relogement : un homme avec son chat ainsi qu'une femme avec son bébé de 22 mois,. "Nous avons pu trouver une chambre au centre d'hébergement d'urgence de l'hôpital pour le premier habitant, qui a bénéficié d'une dérogation pour être accueilli avec son animal de compagnie" précise l'élu. 

En ce qui concerne la mère avec son enfant, les recherches furent plus compliquées, tous les hôtels étant très occupés en ce week-end de l'Assomption. Elle a toutefois trouvé une place dans l'un d'entre eux "avec l'aide de la préfecture" ajoute Jérôme Boujot. Le bailleur a, quant à lui, d'ores-et-déjà organisé une réunion de crise. Elle devrait se tenir en début de semaine prochaine afin de trouver une solution pérenne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information