Jean Castex à Blois : le Premier ministre appelle à la "discipline collective"

Le Premien ministre Jean Castex s'est rendu ce 20 mai à Blois. Il est notamment allé à la rencontre des commerçants, éprouvés par la crise du covid-19, et a appelé à la responsabilité de tous pour éviter un nouveau confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre était accompagné de deux membres du gouvernement : Alain Griset, ministre des PME, et le ministre des relations avec le Parlement en pleine campagne des régionales, Marc Fesneau. Une manoeuvre électorale ? Probablement, selon François Bonneau (PS), le président sortant de la région, qui malgré sa présence à Blois a été écarté du protocole, comme il l'a confié à nos confrères de la Nouvelle République présents sur place.

Le Premier ministre a ensuite partagé un café avec le maire de Blois et vice-président de la région Marc Gricourt, également candidat aux régionales en tant que tête de liste du PS dans le Loir-et-Cher, ainsi qu'avec le président d'Agglopolys et des représentants des commerçants. Au terme de ses échanges avec des commerçants blésois, le Premier ministre a de nouveau appelé à la "responsabilité collective" au lendemain de la réouverture des terrasses. "Hier c'était la réouverture, on comprend qu'il y a eu un engouement mais j'appelle tout le monde, c'est notre intérêt commun, à respecter les règles", a déclaré Jean Castex.

Les gens aiment rester en terrasse, bien entendu. Personne ne veut qu'on les ferme, ce n'est pas l'objectif. (...) Cela suppoe une discipline collective, c'est à notre portée.

jean castex, premier ministre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité