Après avoir passé la nuit entière dans un ravin, un homme a été secouru par les pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux).
À Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher, cinq pompiers du Grimp (groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) sont intervenus dans la matinée du lundi 25 novembre pour secourir un homme. Celui-ci était tombé dans un ravin après une chute de dix mètres. Il y est resté piégé pendant près de 18 heures.
C’est la veille, vers 17h30, que cet homme a chuté lors d’une promenade avec son chien, à proximité de son domicile dans lequel il vit seul. Lundi matin, le chien, errant dans les rue de Montoire-sur-Loire, a donné l’alerte au voisinage.
L’homme a été découvert vers 11 h 20 entre l’impasse des Réclusages et le château de Lavardin par les pompiers de Montoire-sur-Loire. Constatant les difficultés d’accès à la victime, cinq pompiers du Grimp de Blois et un officier de permanence de Vendôme ont été dépêchés sur place. Grâce à un système de cordes et de poulies, la victime a été remontée dans un brancard et transportée à l’hôpital de Vendôme en urgence absolue. La gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir était sur les lieux.