Loir-et-Cher : un homme retrouvé vivant au fond d’un ravin après une chute de 10 m et une nuit dehors

Après avoir passé la nuit entière dans un ravin, un homme a été secouru par les pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher, cinq pompiers du Grimp (groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) sont intervenus dans la matinée du lundi 25 novembre pour secourir un homme. Celui-ci était tombé dans un ravin après une chute de dix mètres. Il y est resté piégé pendant près de 18 heures.
 


C’est la veille, vers 17h30, que cet homme a chuté lors d’une promenade avec son chien, à proximité de son domicile dans lequel il vit seul. Lundi matin, le chien, errant dans les rue de Montoire-sur-Loire, a donné l’alerte au voisinage.

L’homme a été découvert vers 11 h 20 entre l’impasse des Réclusages et le château de Lavardin par les pompiers de Montoire-sur-Loire. Constatant les difficultés d’accès à la victime, cinq pompiers du Grimp de Blois et un officier de permanence de Vendôme ont été dépêchés sur place. Grâce à un système de cordes et de poulies, la victime a été remontée dans un brancard et transportée à l’hôpital de Vendôme en urgence absolue. La gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir était sur les lieux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information