Thomas Lemessier, 41 ans, était poursuivi pour l’assassinat de son ex-compagne et mère de deux de ses enfants, Natacha Hamaoui. Au terme de 7 jours d’audience, la Cour d’appel du Loir-et-Cher vient de confirmer le verdict de première instance.
Plus tôt en fin de matinée de mercredi, l’avocat général avait requis, la perpétuité mais cette fois sans peine de sûreté. En février 2023 en première instance, Thomas Lemessier avait déjà été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises du Loiret, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Son avocat avait immédiatement fait appel de la décision.
Rappel des faits
Natacha Hamaoui disparaît le 7 juillet 2018. La mère de famille de 39 ans a quitté son domicile de Château-Renard et ne donne plus signe de vie. Le 18 octobre 2018, son corps est retrouvé par un chasseur, sous des branchages à La Selle-en-Hermoy, près de Montargis, dans un état de décomposition avancée qui ne permet pas aux médecins de déterminer les causes du décès.
Son ex-compagnon, Thomas Lemessier, avec lequel Natacha était en conflit à propos de la garde de leurs enfants, est mis en examen en 2021. Il purge à ce moment-là, une peine pour violences conjugales sur sa nouvelle compagne. Le casier du trentenaire compte également deux condamnations pour des violences sur Natacha.
Malgré l’alibi peu fiable d'une crevaison à Montargis le jour de la disparition de son ex-compagne, et les deux téléphones prépayés qui ont borné sur le trajet exact des déplacements de Natacha, Thomas Lemessier a toujours nié avoir tué Natacha. Il ne s’est cependant pas exprimé au cours de ce procès en appel. Il a en effet fait valoir son droit au silence.