3 hectares de végétation sont partis en fumée ce mardi 9 août dans la soirée au sud de Blois, en Loir-et-Cher. L'opération a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers.
Quelques sueurs froides à Blois, mais le feu a finalement été maîtrisé. Ce mardi 9 août, les Blésois ont pu voir dans le ciel de leur ville un important panache de fumée, se dégageant de la rive sud de la Loire peu après 19h.
Un incendie s'est en effet déclaré à La Boire, zone entre prairie et forêt proche du quartier de Blois-Vienne. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour tenter d'endiguer la progression des flammes. Le feu a tout de même eu le temps de ravager 3 hectares de bois, de prairie et de végétation diverse, expliquent les secours.
Les soldats du feu sont parvenus à fixer et maîtriser le feu aux alentours de minuit, avant de quitter les lieux peu après 2h30. Une ronde de surveillance, pour s'assurer de l'absence de redémarrage de flammes, est prévue ce mercredi matin par les sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher.