Coronavirus : 10 décès possiblement liés au Covid-19 dans un Ehpad de Salbris, dans le Loir-et-Cher

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, 10 personnes sont décédées dans l'Ehpad de Coinces à Salbris, dans le Loir-et-Cher, possiblement du Covid-19. Dans l'établissement, 6 personnes avaient déjà été testées positives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'épidémie de coronavirus frappe la France entière. Dans la région Centre-Val de Loire, 26 personnes au total sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier, selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé (ARS) ce vendredi 27 mars. 
 
Mais le milieu hospitalier n'est pas le seul à être touché. A Salbris, dans le Loir-et-Cher, 10 personnes ont perdu la vie dans l'Ehpad de Coinces depuis le début de l'épidémie. Leur décès pourrait être lié au Covid-19, explique l'ARS. 
 
Dans l'établissement, 6 personnes - un résident et cinq agents de l'Ehpad dont le directeur, avaient déjà été testées positives à la maladie.

A ce jour, 92 personnes âgées dépendantes sont logées dans cet Ehpad, où "des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont été déclenchées" : les visites extérieures sont proscrites, les résidents sont tenus de rester dans leur chambre et le personnel est très équipé (masques, sur-blouses, gel hydroalcoolique etc.) Des renforts humains sont également venus prêter main forte aux équipes soignantes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information