Coronavirus : 10 décès possiblement liés au Covid-19 dans un Ehpad de Salbris, dans le Loir-et-Cher

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, 10 personnes sont décédées dans l'Ehpad de Coinces à Salbris, dans le Loir-et-Cher, possiblement du Covid-19. Dans l'établissement, 6 personnes avaient déjà été testées positives.
Ces 10 décès pourraient être en lien avec le coronavirus.
Ces 10 décès pourraient être en lien avec le coronavirus. © Grégory YETCHMENIZA / MAXPPP
Depuis plusieurs semaines maintenant, l'épidémie de coronavirus frappe la France entière. Dans la région Centre-Val de Loire, 26 personnes au total sont décédées du Covid-19 en milieu hospitalier, selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé (ARS) ce vendredi 27 mars. 
 
Mais le milieu hospitalier n'est pas le seul à être touché. A Salbris, dans le Loir-et-Cher, 10 personnes ont perdu la vie dans l'Ehpad de Coinces depuis le début de l'épidémie. Leur décès pourrait être lié au Covid-19, explique l'ARS. 
 
Dans l'établissement, 6 personnes - un résident et cinq agents de l'Ehpad dont le directeur, avaient déjà été testées positives à la maladie.

A ce jour, 92 personnes âgées dépendantes sont logées dans cet Ehpad, où "des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont été déclenchées" : les visites extérieures sont proscrites, les résidents sont tenus de rester dans leur chambre et le personnel est très équipé (masques, sur-blouses, gel hydroalcoolique etc.) Des renforts humains sont également venus prêter main forte aux équipes soignantes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société personnes âgées famille décès