Le dernier défi de « Ludo le Fou » tombe à l'eau

Il s'était engagé depuis ce mardi 4 juillet dans l'Enduroman, un ultra-triathlon de 480 kilometres entre Londres et Paris, Ludovic Chorgnon a été contraint d'abandonner cette nuit. Alors qu'il nageait vers les côtes françaises, il a dû rejoindre le bateau qui le suivait sur son parcours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ludovic Chorgnon aura nagé pendant 22h dans la Manche avant de voir sa course stoppée net par les marins anglais. À quelques kilomètres de Calais, le courant aura été plus fort que lui, le contraignant à faire du sur-place. Trop risqué de le laisser continuer...
Déçu le triathlète de l'extrème n'entend pas jeter l'éponge pour autant. Sa participation à l'Enduroman est terminé mais il ira jusqu'au bout de la course, à titre personnel.

C'est sur page Facebook Défi41 que son équipe donne de ses nouvelles régulièrement.

Arrivé à Calais tôt ce matin, il devrait enfourcher son vélo dans la journée pour aller jusqu'à l'Arc de Triomphe, le point d'arrivée de l'Enduroman.
Cette course, accessible à quelques participants seulement, prévoit en effet un départ de Marble Arch à Londres à l'Arc de Triomphe à Paris, d'où son nom "from Arch to Arc".

Ludovic ne s'arrêtera pas là pour autant. Le vendômois compte ajouter une étape supplémentaire, rejoindre Vendôme à vélo!





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information