Il s'était engagé depuis ce mardi 4 juillet dans l'Enduroman, un ultra-triathlon de 480 kilometres entre Londres et Paris, Ludovic Chorgnon a été contraint d'abandonner cette nuit. Alors qu'il nageait vers les côtes françaises, il a dû rejoindre le bateau qui le suivait sur son parcours.
Ludovic Chorgnon aura nagé pendant 22h dans la Manche avant de voir sa course stoppée net par les marins anglais. À quelques kilomètres de Calais, le courant aura été plus fort que lui, le contraignant à faire du sur-place. Trop risqué de le laisser continuer...Déçu le triathlète de l'extrème n'entend pas jeter l'éponge pour autant. Sa participation à l'Enduroman est terminé mais il ira jusqu'au bout de la course, à titre personnel.
C'est sur page Facebook Défi41 que son équipe donne de ses nouvelles régulièrement.
Arrivé à Calais tôt ce matin, il devrait enfourcher son vélo dans la journée pour aller jusqu'à l'Arc de Triomphe, le point d'arrivée de l'Enduroman.
Cette course, accessible à quelques participants seulement, prévoit en effet un départ de Marble Arch à Londres à l'Arc de Triomphe à Paris, d'où son nom "from Arch to Arc".
Ludovic ne s'arrêtera pas là pour autant. Le vendômois compte ajouter une étape supplémentaire, rejoindre Vendôme à vélo!