Les gens du voyage installés illégalement après une altercation avec le maire de Pruniers-en-Sologne ont finalement été évacués

Le maire de Pruniers-en-Sologne a porté plainte après une altercation avec des gens du voyage installés illégalement sur sa commune depuis le 25 mai dernier. Ce mardi, la préfecture du Loir-et-Cher a procédé à l'évacuation du terrain par les gendarmes.

Une cinquantaine de caravanes s'est installée sans autorisation sur un terrain de Pruniers en Sologne le samedi 25 mai. À cette occasion, le maire a été agressé verbalement ainsi que son épouse. Le pasteur Joseph Dourlet, responsable de la mission évangélique, dénonce-lui l'agressivité de la femme de l'Édile qui aurait fait dégénérer la situation. 

Évacuation "sans incident'

Trois jours après les faits, Xavier Pelletier, préfet de Loir-et-Cher, a ordonné l'évacuation du terrain par les gendarmes. 

Cette opération s'est déroulée "sans incident" écrit la préfecture dans un communiqué et s'est achevée à midi ce mardi par le départ de l'ensemble des véhicules et caravanes vers un site d'accueil autorisé et adapté.

Initialement, le rassemblement évangélique, organisé de longue date, devait se tenir au parc de Beauvais à Romorantin-Lanthenay. Le terrain devenu impraticable à cause de la pluie a poussé les pèlerins jusqu'à Pruniers-en-Sologne. "Les intempéries compliquent toutes les missions cette année" déplore Joseph Dourlet. 

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le parquet de Blois pour "outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique et violences", consécutive au dépôt de plainte du maire de Pruniers-en-Sologne, Aurélien Bertrand. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité