Un adolescent de 16 ans a braqué une supérette à La Ferté-Saint-Cyr (Loir-et-Cher), vendredi 28 février, et le domicile de son gérant, dans la matinée. Il a été mis en examen dimanche 1er mars à l’issue de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire.
Un adolescent de 16 ans résidant à La Ferté-Saint-Cyr a été mis en examen, dimanche soir, et placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue.
Vendredi 28 février, il avait braqué une supérette de la commune située à 30 kilomètres au nord-est de Blois à l’aide d’un révolver Airsoft, pour un préjudice de 310 euros, quelques heures après avoir tenté de pénétrer par effraction au domicile du gérant de la supérette.
L’adolescent a été interpellé par des militaires du Peloton de surveillance et d'investigation de la compagnie de gendarmerie de Blois, dans l’après-midi, au volant d’une voiturette, et mis en examen pour tentative de vol aggravé, vol avec arme et usage de produits stupéfiants découverts sur lui au moment de son interpellation.
Celui qui a reconnu et justifié son acte par une "dette de produit stupéfiant", selon les termes du procureur dans un communiqué, avait déjà fait l’objet de rappels à la loi. Une information judiciaire a été ouverte.