Loir-et-Cher : un adolescent de 16 ans mis en examen pour un braquage à La Ferté-Saint-Cyr

Un adolescent de 16 ans a braqué une supérette à La Ferté-Saint-Cyr (Loir-et-Cher), vendredi 28 février, et le domicile de son gérant, dans la matinée. Il a été mis en examen dimanche 1er mars à l’issue de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 16 ans résidant à La Ferté-Saint-Cyr a été mis en examen, dimanche soir, et placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue.

Vendredi 28 février, il avait braqué une supérette de la commune située à 30 kilomètres au nord-est de Blois à l’aide d’un révolver Airsoft, pour un préjudice de 310 euros, quelques heures après avoir tenté de pénétrer par effraction au domicile du gérant de la supérette.

L’adolescent a été interpellé par des militaires du Peloton de surveillance et d'investigation de la compagnie de gendarmerie de Blois, dans l’après-midi, au volant d’une voiturette, et mis en examen pour tentative de vol aggravé, vol avec arme et usage de produits stupéfiants découverts sur lui au moment de son interpellation.

Celui qui a reconnu et justifié son acte par une "dette de produit stupéfiant", selon les termes du procureur dans un communiqué, avait déjà fait l’objet de rappels à la loi. Une information judiciaire a été ouverte.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité