Loir-et-Cher : le chef Christophe Hay dans le top 10 des meilleurs restaurants du monde sur TripAdvisor

Le "Travellers' Choice Awards Restaurants 2020" est décerné en prenant en compte l'ensemble des centaines de millions d'avis que compte le site internet. 

Christophe Hay utilise les légumes de son potager de mai à octobre cultivés en permaculture
Christophe Hay utilise les légumes de son potager de mai à octobre cultivés en permaculture © Marine Rondonnier-F3CVDL
Le chef deux étoiles Christophe Hay, basé à Montlivault (Loir-et-Cher) a reçu une nouvelle distinction début août. Il se classe dans le top 10 mondial du "Travellers' Choice Awards Restaurants 2020" (le prix "choix des voyageurs"). 

"Chaque année, nous rassemblons tous les avis, toutes les notes et tous les favoris partagés par les voyageurs du monde entier, et nous utilisons ces informations pour mettre en valeur le meilleur du meilleur" explique l'organisateur du prix, le site de notation Tripadvisor. La 7ème place décrochée par Christophe Hay est belle quand on sait que le site recensait en 2018 quelque 4,9 millions de restaurants pour 730 millions d'avis. La cuisine durable et locale de la "Maison d'à côté" a donc de nouveau fait recette.
 
"Merci à vous tous, qui nous soutenez depuis si longtemps, pour votre fidélité et votre soutien. Notre maison a toujours donné le plus grand soin à nos convives et à leur bien-être. Le partage, le respect et la découverte sont des valeurs au coeur de notre démarche et c'est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir aujourd'hui les célébrer grâce à vous" a salué le restaurateur dans un post facebook

Pendant la période du confinement, Christophe Hay et ses équipes avaient mis leur savoir-faire au service de plusieurs EHPAD de la région. "Merci à ce chef au grand coeur et sa brigade, d’apporter la joie dans leur assiette", l'avait remercié Pierre Gouabault, le directeur des établissements concernés. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine culture gastronomie