Le Loir-et-Cher fête la musique ce dimanche 26 avril pour le 41ème jour de confinement

Pour le 41 ème jour de confinement, le Conseil départemental du Loir-et-Cher lance une initiative musicale intitulée "Faites de la musique". Un concert de l'ensemble orchestral du Loir-et-Cher sera donné à l'extérieur des centres hospitaliers de Vendôme, Romorantin et Blois ce dimanche 26 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si le 41ème jour du confinement devenait une fête de la musique dans le Loir-et-Cher (41) ?
C'est l'idée de Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental qui a lancé l'événement "Faites de la musique". 
Cette "Faites de la musique" confinée aura lieu ce dimanche 26 avril. Elle prendra deux formes : des concerts dans les trois hôpitaux du département et un appel à la création musicale des Loir-et-Chériens. 

L'objectif du département : rendre hommage au personnel soignant et aux patients. 

Un hommage musical de 20 minutes dans les hôpitaux donné par le pupitre de cors 

De formation symphonique, L'Ensemble Orchestral  du Loir-Cher est composé de 50 musiciens professionnels en majorité enseignant dans les conservatoires et écoles de musique du Loir-et-Cher et de la Région Centre-Val de Loire.

Associatif et itinérant, répétant entre Vendôme et Blois, cet orchestre nomade a pour principal objectif de sensibiliser à la musique classique les publics les plus divers en leur permettant de découvrir le répertoire symphonique.
Il a également l’ambition d’exporter la musique classique dans les territoires les plus reculés de la région et propose des formations plus restreintes pouvant se produire dans tous les lieux.

Ce sera le cas ce dimanche dans les hôpitaux du département. 

L’hommage musical d’une vingtaine de minutes sera donné par le pupitre de Cors composé de 4 musiciens et encadré par Claude Kesmaecker.

Au programme :

10h : Centre hospitalier de Vendôme
12h : Centre hospitalier de Blois
13h45 : Centre hospitalier de Romorantin-Lanthenay

Le concert à l’hôpital de Blois sera diffusé à 12h en Facebook Live sur la page du département.
  

  Appel à la créativité musicale des habitants du Loir-et-Cher 

Dans le cadre de la “Faites de la musique”, les Loir-et-Chériens ont jusqu’à samedi pour envoyer les vidéos de leur prestations en message privé sur Facebook ou sur cette adresse mail : musique@departement41.fr.

Les vidéos seront révélées dimanche sur le Facebook du conseil départemental. 

En attendant voici une des premières vidéos publiées sur la page du département du Loir-et-Cher. Il s'agit de Margaux, candidate à The Voice 8, avec une reprise de Pomme "Je sais pas danser" : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité