Deux jeunes conducteurs sont décédés, samedi, à la suite d'accidents mortels survenus à Candé, puis à Blois. L’un en raison d’une perte de contrôle, le second dans une collision.
Dans le Loir-et-Cher, le week-end du 8 à 11 juin 2017, a été marqué par deux accidents qui ont entrainé la mort de deux jeunes hommes. Le premier s’est produit, samedi matin, entre Candé-sur-Beuvron et Chailles. Dans la voiture, cinq amis qui rentraient d’une soirée passée dans une discothèque de la commune de Bléré. Le conducteur, âgé de 20 ans, a mordu l’accotement après un moment d’inattention. Le véhicule a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux durant lesquels l’automobiliste et une passagère ont été éjectés. Le premier est mort sur le coup. Âgée de 21 ans, son amie a été hospitalisée car elle était grièvement blessée. Son état est aujourd’hui stabilisé mais reste préoccupant. Les trois autres passagers ont été plus légèrement blessés.
Dans la soirée du samedi, aux alentours de 21h30, un deuxième drame est survenu. Cette fois, c’est un jeune homme de 28 ans qui a perdu la vie dans une collision à Blois. La victime était sur un scooter et circulait sur l’avenue Maunoury lorsqu’il a heurté une Citroën Berlingo. Cette dernière s’engageait sur l’avenue depuis le boulevard Carnot. Malgré une intervention rapide des pompiers et du Smur, cela n’a pas suffi à sauver le pilote du scooter. Âgée de 60 ans, la conductrice a, elle, été transportée aux urgences du centre hospitalier de Blois. Elle était en état de choc.