La dépression centrée en mer du Nord à l'est de l'Écosse se décale vers le sud de l'Islande tandis que l’anticyclone situé sur le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne, se dirige vers sur le nord de l'Allemagne et le Danemark.
A l'aube, quelques brouillards éphémères seront possibles localement puis la matinée se déroulera sous un ciel bien ensoleillé malgré des passages de nuages d’altitude inoffensifs. Au petit matin, le thermomètre encore timide oscillera entre 5 et 7°.
L'après-midi, le temps restera bien ensoleillé dans toute la région, le vent entre 10 et 20km/h s’orientera à l’est dans une ambiance de plus en plus réchauffée, en effet, les températures maximales repasseront au-dessus des normales de saison affichant 21° à Châteauroux, 22° à Chartres, Blois et Romorantin et 23° à Tours.
Ephéméride : Saint Constantin
Lever du soleil :6H07 coucher 21H30 + 2’ d’ensoleillement
Les prévisions des trois jours suivants
Lundi après une matinée ensoleillée, les nuages reviennent l’après-midi accompagnés parfois de quelques ondées sur le Sud du Berry.
Tout s’arrangera mardi et mercredi avec le retour d’un soleil franc et massif dans tous nos départements et des températures estivales jusqu’à 27°.
Toute l'information