Le Rallye des Princesses a fait étape à Saint Aignan dimanche

Rallye des Princesses 2018 / © Tom Zaniroli
Rallye des Princesses 2018 / © Tom Zaniroli

Le Rallye des Princesses a fait étape dimanche à Saint Aignan dans le Loir-et-Cher. Les équipages 100% féminins ont parcouru les routes de Sologne à bord de voitures anciennes. 

Par Ch.L

Il y avait 90 équipages au départ de la place Vendôme à Paris dimanche matin.  Et aucune des "vieilles dames", comprenez de ces voitures anciennes, n'a cassé. Quelques concurrentes ont cependant connu des déboires. Comme le raconte Stéphanie André, l'organisatrice du rallye. 

"L’équipage 94 conduit par Mylène et Samantha, le plus jeune équipage de cette édition, a été contraint d’attendre l’assistance pour sa Porsche 911. Idem pour les favorites Marina et Valérie. Elles ont connu une fin de journée difficile avec leur Ferrari 308 GTS arrêtée sur le bascôté. Elles ont cette fois écopé de point de pénalités pour non-respect de l’horaire imposé…"

Pas moins de neuf  nationalités différentes ont pris part à ce Rallye des Princesses 19e édition qui s'est élancé sur les routes de France en direction de Biarritz. Les Françaises et les Belges forment toujours la grande majorité du peloton, mais certaines "Princesses" sont venues tout exprès de Suisse et d’Italie, mais aussi des Etats-Unis et du Japon pour y participer.  

Et puis il y a les premières fois. C'est le cas d'Odile et de Sylvie, deux soeurs passionnées de sports automobiles. Elles se sont lancées dans l’aventure du rallye à bord de leur Porsche 911 Targa. Elles ne pensaient pas que celà demanderait autant de concentration. "Dès qu’on se perd ça devient vraiment compliqué." 

Les équipages ont quitté ce lundi matin Saint Aignan pour Vichy dans l'Allier. Les Princesses vont parcourir 329 kilomètres.  

Rallye des Princesses du 3 au 7 juin : les étapes

Dimanche 3 juin - Etape 1 : Paris - Sandillon - Beauval (319 km)
Lundi 4 juin - Etape 2 : Beauval - Meaulne - Vichy (309 km)
Mardi 5 juin - Etape 3 : Vichy - Muret-le-Château - Toulouse (482 km)
Mercredi 6 juin - Etape 4 : Toulouse - Bonnemazon - Formigal (327 km)
Jeudi 7 juin : Formigal - Bidarray - Biarritz (247 km)

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus