Chutes d’arbres et inondations, une partie de la Sologne, a vécu un fort épisode orageux ce samedi. De quoi inquiéter les habitants.
Dès le milieu de l'après-midi ce samedi, Nicolas Dagloria, un internaute nous signale que la route dans la zone de Villefranche à Romorantin est complètement inondée. Des pluies torrentielles subites ont inquieté beaucoup de riverains qui deux ans après la crue historique de la Sauldre, ont eu peur de revivre la même chose. En raison de ces orages, le quartier du Bourgeau, notamment, s'est retrouvé sous les eaux. A partir de 16 h, les pompiers du Loir-et-Cher ont reçu des centaines d’appels téléphoniques. Les égouts étaient saturés, refoulant dans les caves et les garages.
Selon nos confrères de la Nouvelle République, plusieurs arbres ont été également couchés sur la route, à Contres, Chaumont-sur-Loire, Soings-en-Sologne et Romorantin. A Montrieux-en-Sologne, la foudre est tombée sur le compteur électrique d’une habitation, y mettant le feu. Quelques tuiles sont tombées au sol, causant peu de dégâts, si ce n’est dans le système électrique de la maison. Les pompiers de Montrieux et Neung sont intervenus, ainsi que la gendarmerie et Enedis pour rétablir l’électricité. A Lamotte-Beuvron, c’est un arbre tombé sur les voies qui a entraîné une perturbation du trafic SNCF pendant une quarantaine de minutes environ.
A Romorantin ces deux arbres sont tombés au centre du Mail pendant l’orage. Une voiture était garée à quelques centimètres. Heureusement aucune victime #Romorantin pic.twitter.com/3png7V4sdD
— NRRomorantin (@NRRomorantin) 9 juin 2018