• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Salbris : trois mois après l'application de la limitation à 80km/h, quel est l'avis des usagers de la route ?

Depuis le 1er juillet 2018, on a réduit sa vitesse sur certains axes secondaires / © France 3
Depuis le 1er juillet 2018, on a réduit sa vitesse sur certains axes secondaires / © France 3

"C'est vous qui le dites" s'est rendu à Salbris pour dresser le bilan de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certains axes secondaires avec des motards, des automobilistes ou des chauffeurs poids-lourds.

Par NR

Rouler à 80km/h au lieu de 90 km/h sur les routes routes bilatérales, c'est à dire qui n'ont pas de séparation centrale, c'est en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Une mesure qui n’est pas très populaire à l’heure où le gouvernement annonce de meilleurs chiffres en matière de sécurité routière. 

A cette occasion, nous sommes allés à Salbris pour faire un premier bilan, trois mois après, avec des personnes qui roulent au quotidien sur ces axes secondaires.

Michel et Pascal sont motards, Jean-Yves est automobiliste et Frédéric est chauffeur routier et motard. Tous les quatre nous font part de leurs avis sur cette nouvelle loi et de ses impacts. Pour eux, cette baisse de la limitation de vitesse n'est pas une bonne chose. Pire, elle pourrait s'avérer dangereuse pour les motards ou pour les automobilistes qui auraient davantage les yeux rivés sur le compteur pour respecter la réglementation, que sur la route !
 


En janvier 2018, nous nous étions déjà rendus dans cette commune du Loir-et-Cher pour interroger des motards, six mois avant la mise en place de cette limitation.

A Salbris, le moto-club est très actif et organise de nombreuses manifestations. Avant notre venue, ils avaient posté sur leur page Facebook un message pour annoncer le tournage de la rubrique "C'est vous qui le dites !".
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus