Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac dimanche 19 novembre en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire.
Jean-Pierre Dick et Yann Eliès sur St Michel-Virbac bientôt à Salvador de Bahia
Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac prévue dimanche 19 novembre en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia dans la catégorie Imoca de la Transat Jacques Vabre. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre Dick, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre.La Transat Jacques-Vabre 2017 est la treizième édition. Le départ a été donné le 5 novembre à 13 heures 35 et le parcours relie Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil). Soit 4.350 milles sans aucune marque ou passage obligé.
Saint-Michel est le sponsor principal du bateau de Jean-Pierre Dick. Son siège social et l’usine de fabrication se trouvent à Contres dans le Loir-et-Cher.
►Suivre le direct : www.transatjacquesvabre.org
•Le bateau Sodebo de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias a remporté la course en catégorie Ultime le 13 novembre en 7 jours, 22 heures 7 minutes et 27 secondes, pulvérisant le record établi en 2007 par Franck Cammas et Stève Ravussin sur "Groupama".