Le vice-président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale est le grand ordonnateur de ce rassemblement, axé sur l'avenir du monde rural et agricole. La 4ème fête de la violette s'est déroulée en présence de Laurent Wauquiez.
En Loir-et-Cher, Guillaume Peltier, ancien maire de Neung-sur-Beuvron, est sur ses terres. Le vice-président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale est le grand ordonnateur de la fête de la violette. Ce samedi 30 septembre, la 4ème édition se déroulait à Souvigny-en-Sologne.Le député du Loir-et-Cher avait choisi pour thème de cette fête de la violette "la France rurale et agricole":Merci à Manu et Stéphanie Calers de leur accueil dans leur magnifique ferme pour cette 4e Fête de la Violette : vive la France rurale ! pic.twitter.com/DBdGrzHh71
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) 30 septembre 2017
Comme annoncé, Laurent Wauquiez, le très probable futur président Les Républicains était sur place. Il partage les mêmes idées que Guillaume Peltier, et a tenu à saluer la France qui travaille et les élus de terrain.Je souhaite que la droite de demain reparle à la France rurale et populaire que je représente, dont je suis l'élu. C'est cette France là qui est rassemblée aujourd'hui, c'est à elle que je veux m'adresser.
Les 4 intervenants de la Fête de la Violette : Gil Averous Daniel Fasquelle Guillaume Peltier et Laurent Wauquiez.
— Fanfan #MerciNS (@fl921) 30 septembre 2017
Très bons discours. pic.twitter.com/bnLaAbHasY
Dans son discours, Laurent Wauquiez n'a pas manqué justement de remercier ces élus de terrain, dont le maire de Châteauroux Gil Averous appelé à prendre du galon au sein de la direction nationale L.R.A l'intérieur de la famille LR, il faut que ce soit cette parole des maires qui s'entende et qui résonne, c'est la génération terrain, celle qui a gagné, c'est la France de demain.
Le reportage sur place d'Alain Heudes, Isabelle Racine et Frédéric Marche, avec les interventions de Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez, et Gil Averous :
Sans surprise Guillaume Peltier a annoncé son ralliement à Laurent Wauquiez dans la course à la présidence L.R. Le scrutin interne aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.
Le député du Loir-et-Cher avait annoncé la venue de Laurent Wauquiez le mois dernier, pour en savoir plus : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/guillaume-peltier-lance-mouvement-populaires-au-sein-lr-1330743.html
BONUS Enregistrer un plateau n'est pas toujours facile : il faut faire avec la sonorisation des lieux, et avec les personnes qui sont sur place et qui n'ont que faire des caméras...
|