Handisport : Marie-Amélie Le Fur bat le record du monde de saut en longueur

En réalisant un saut en longueur de 6,14 m, la native de Vendôme (Loir-et-Cher) a battu son propre record du monde de saut en longueur ce jeudi 11 février, lors du Grand Prix international de Dubaï.

Marie-Amélie Le Fur aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, où elle avait établi un nouveau record du monde de saut en longueur.
Marie-Amélie Le Fur aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, où elle avait établi un nouveau record du monde de saut en longueur. © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Il ne lui a fallu qu’un essai, qu'un seul, son premier lors du concours du saut en longueur (catégorie T64), pour faire un bond de 6,14 mètres, décrochant ainsi un nouveau record du monde.

Surtout, elle a amélioré ses marques, car elle a en fait battu son propre record qu’elle avait établi en 2018 à 6,01 mètres.

"C'était un saut très important pour moi. Je suis très heureuse et maintenant en confiance pour les Jeux de Tokyo, a déclaré en anglais la double championne paralympique de Rio, toujours en quête de titres. Je veux ramener à nouveau la médaille d'or et battre encore le record du monde."

"Les sensations sont de retour"

Dans ce tweet, on voit d’ailleurs clairement qu’elle a les Jeux Paralympiques en ligne de mire : "Une première compétition très prometteuse ! 6m14 … record du monde ! Les sensations sont de retour… Il nous reste 190 jours pour finaliser la préparation avec les Jeux Paralympiques de Tokyo." Des Jeux qui ont été reportés pour l'instant du 24 août au 5 septembre 2021.

Elle participe du 10 au 13 février au Grand Prix international de Dubaï organisé par la Fédération mondiale d’athlétisme handisport, dans le cadre d’un circuit international de compétitions imaginé par le Comité Paralympique International.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport athlétisme