"Fleur de Coton" et "Petite Neige", les deux bébés panda nés le 2 août au Zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher sont en pleine forme.
Les deux jumelles mises au monde par Huan Huan, la femelle panda géant du Zoo de Beauval, ont donné de leurs nouvelles ce 13 août, onze jours après leur naissance. Les deux bébés ont déjà vu leur masse doubler : "Fleur de Coton" atteint maintenant 310 grammes et "Petite Neige" 296 grammes.
Après une première portée qui avait vu un seul petit arriver à terme (Yuan Meng, désormais âgé de 4 ans), les soigneurs ont scruté avec attention les premiers jours des jumelles. Et elles s'avèrent en pleine forme.
Les jumelles panda continuent leur développement. Leur duvet blanc se densifie et les poils poussent en longueur ! ?? #BébésPandaBeauval pic.twitter.com/5r530gzisH
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) August 13, 2021
"On est sortis de la période critique"
"Là on est sortis de la période vraiment critique des tous premiers jours", explique Baptiste Mulot, vétérinaire en chef au ZooParc de Beauval. "Elles sont capables de conserver leur température beaucoup mieux qu'avant."
Déjà, on voit apparaître sur les deux jumelles les taches noires sur le corps et autour des yeux qu'elles garderont toute leur vie. Leurs journées s'écoulent paisiblement entre la couveuse, le temps passé auprès de leur mère à téter et à dormir, et la pesée à chaque étape pour surveiller leur santé.