Vol des singes au zoo de Beauval : les internautes se mobilisent

Après l'annonce du vol de 17 singes au zoo de Beauval dans la nuit de samedi à dimanche, les internautes se mobilisent de façon phénoménale. Sur Twitter, le hashtag #RendezLesSinges est le cinquième sujet le plus abordé. Une discussion qui dépasse le cadre de la seule région Centre-Val de Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
#RendezLesSinges... Voilà pour le trending topic du jour sur Twitter, cinquième sujet tendance le plus souvent cité ce mardi sur le réseau social. Après le vol de 17 singes au zoo de Beauval, à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, les internautes se mobilisent chacun à leur façon. Images détournées, avec un brin d'ironie parfois, mais aussi de la colère et de l'indignation, les twittos font preuve d'imagination.

17 singes d'une grande rareté​

Sept tamarins-lions dorés, dix ouistitis argentés... En tout, 17 singes d'une grande rareté ont été dérobés dans la nuit de samedi à dimanche au zoo de Beauval. Des animaux fragiles dont le vol suscite la vive inquiétude de l'établissement. Selon Nicolas Leroux, chef animalier et responsable biologique au zoo : "Ils sont en danger car ils ont des besoins spécifiques en nourriture et en lumière."

#BrinckBackOurMonkeys

Du coup, les internautes se lâchent. Quel que soit le hashtag utilisé : #RendezLesSinges, #RendezLespetitsSinges, et même, il fallait oser, #BrinckBackOurMonkeys, calqué sur le #BrinckBackOurGirls diffusé sur Twitter, au lendemain de l'enlèvement de 200 lycéennes nigérianes par Boko Haram, en avril 2014.

L'engouement pour les petits singes de Beauval dépasse largement la seule région Centre-Val de Loire. La preuve avec cette revue du Web...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information