• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vol des singes au zoo de Beauval : les internautes se mobilisent

Capture d'écran de Twitter. / © F3 Centre-Val de Loire
Capture d'écran de Twitter. / © F3 Centre-Val de Loire

Après l'annonce du vol de 17 singes au zoo de Beauval dans la nuit de samedi à dimanche, les internautes se mobilisent de façon phénoménale. Sur Twitter, le hashtag #RendezLesSinges est le cinquième sujet le plus abordé. Une discussion qui dépasse le cadre de la seule région Centre-Val de Loire.

Par ET/YLB

#RendezLesSinges... Voilà pour le trending topic du jour sur Twitter, cinquième sujet tendance le plus souvent cité ce mardi sur le réseau social. Après le vol de 17 singes au zoo de Beauval, à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, les internautes se mobilisent chacun à leur façon. Images détournées, avec un brin d'ironie parfois, mais aussi de la colère et de l'indignation, les twittos font preuve d'imagination.

17 singes d'une grande rareté​

Sept tamarins-lions dorés, dix ouistitis argentés... En tout, 17 singes d'une grande rareté ont été dérobés dans la nuit de samedi à dimanche au zoo de Beauval. Des animaux fragiles dont le vol suscite la vive inquiétude de l'établissement. Selon Nicolas Leroux, chef animalier et responsable biologique au zoo : "Ils sont en danger car ils ont des besoins spécifiques en nourriture et en lumière."

#BrinckBackOurMonkeys

Du coup, les internautes se lâchent. Quel que soit le hashtag utilisé : #RendezLesSinges, #RendezLespetitsSinges, et même, il fallait oser, #BrinckBackOurMonkeys, calqué sur le #BrinckBackOurGirls diffusé sur Twitter, au lendemain de l'enlèvement de 200 lycéennes nigérianes par Boko Haram, en avril 2014.

L'engouement pour les petits singes de Beauval dépasse largement la seule région Centre-Val de Loire. La preuve avec cette revue du Web...


A lire aussi

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus