Delphine Delord, directrice générale de la communication et de l'éducation du ZooParc de Beauval depuis plus de 30 ans a été licenciée pour faute grave.
L'histoire familiale du ZooParc de Beauval a du plomb dans l'aile. Delphine Delord, directrice générale en charge de la communication et de l'éducation a été licenciée fin septembre pour faute grave. "Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon frère m'a évincée. De mon côté, j'étais même prête à partir en disant que je voulais une nouvelle vie", déclare-t-elle à nos confrères de la Nouvelle République.
Le décès de la mère, un tournant ?
Delphine Delord travaillait à Beauval depuis 1992, soit une aventure de plus de 30 ans. Mais elle aurait pris une tournure différente depuis le décès de Françoise Delord, la créatrice de l'entreprise, le 3 décembre 2021, la mère de Delphine et Rodolphe Delord. Dans un mail qu'a pu consulter TV Tours, la désormais ex-chargée de communication, "en arrêt médical depuis fin mai", écrit : "Un an jour pour jour après le décès de maman, le 3 décembre 2022, Rodolphe m'a envoyé un mail me demandant de prendre un avocat pour partir de l'entreprise, ne pouvant plus supporter ma présence".
Rodolphe Delord n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations directes mais BCW France, une agence de communication, s'est chargé de répondre pour la direction. "Face à la situation actuelle, on voudrait d'abord confirmer que Delphine Delord a participé activement au développement du zoo, notamment à travers l'éducation et la communication pendant plus de 30 ans. Aujourd'hui, elle n'exerce plus ses fonctions de directrice générale en charge de la communication et de l'éducation depuis maintenant quelques semaines. Elle a en effet été licenciée pour faute grave."
Licenciée pour des faits de harcèlement
L'agence de communication poursuit ensuite sur les causes du licenciement : "C'est suite à des agissements et des comportements pouvant être assimilés à du harcèlement qui ont eu des impacts sur la santé mentale de plusieurs collaborateurs".
Delphine Delord répond à ses accusations dans cet article.