Le club de judo d'Amilly veut envoyer ses jeunes licenciés au Japon en 2021

"Objectif Japon 2021", c'est le nom de l'association créée cette été à Amilly. Le club de judo local voudrait envoyer une quinzaine d'élèves au Japon dans trois ans. Et tous les licenciés se mobilisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Soirée Pop Corn, animation au self-défense pour les femmes, vente de gobelets... tous les moyens sont bons pour récolter de l'argent. Les dons classiques fonctionnent aussi!

L'association "Objectif Japon 2021" a déjà réuni de quoi faire partir deux judokas soit 4 000 euros.

En trois ans, c'est 30 000 euros qu'il va falloir trouver pour faire partir au moins 15 jeunes licenciés du club d'Amilly. Un voyage de 15 jours au pays du soleil levant avec comme point de chute Tokyo ou Tenri.

"Le but est d'être accueilli par une université locale, c'est le moins cher et la seule manière d'être en lien avec une école de judo," précise les organisateurs.


Au menu de ce séjour, entraînements de Judo à la japonaise, plus rudes, et visites des multiples îles de l'archipel. Sport et culture, un cocktail gagnant! La liste des participants n'a pas été arrêtée à ce jour et pour cause, "nous faisons une sélection au mérite, pas à l'argent."  Les jeunes les plus motivés, assidus aux compétitions, au cours et en classe pourront partir. De nombreux événements sont en prévision pour continuer à réunir la somme finale. Les principaux intéressés ont plutôt l'air motivés.
 


Le 4 novembre prochain un vide grenier est organisé au dojo d'Amilly. Le 2 décembre prochain, c'est stage de judo avec repas à la japonaise.
Et si vous voulez suivre les différentes actions menées par l'association cliquez ici.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information