Cet article date de plus de 4 ans

L'état de catastrophe naturelle reconnu pour Amilly (Loiret)

Entre le 2 et le 4 mai 2015, les rivières et la Loire étaient en crue suite aux intempéries. De nombreuses villes avaient à l'époque demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. C'est chose faite pour la commune d'Amilly dans le Loiret. 

A l'époque, toute la région Centre-Val de Loire avait été touchée par les intempéries. Le parc du château de Chambord était sous les eaux.
A l'époque, toute la région Centre-Val de Loire avait été touchée par les intempéries. Le parc du château de Chambord était sous les eaux. © France 3 Centre-Val de Loire
Suite aux inondations et coulées de boue survenues du 2 au 4 mai 2015, l'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune d'Amilly dans le Loiret. 

Voir notre article : Inondations : les rivières et la Loire en crue

Il est rappelé à cette occasion que les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu'ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.

Il est précisé que le délai court à compter du lendemain de cette publication, faite par la Préfecture du Loiret, soit à compter du 23 janvier 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société