Arnaque présumée aux baptêmes en parachute à l'aéroclub de Pithiviers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Une société picarde facturerait des sauts en parachute, sans les assurer. Plusieurs aérodromes en France sont concernés dont celui de Pithiviers-le-Vieil (Loiret). Les derniers sauts du mois d'avril ont été assurés mais rien n'est certain pour les clients qui ont payé pour les baptêmes de septembre.

Le grand frisson, c'est ce que propose Flytandem. Des sauts en parachute avec un pilote professionnel, à plus de 3000 mètres. Mais depuis quelques semaines, les clients font des bonds. La société picarde n'honore plus ses prestations et ne répond plus au téléphone. 

Depuis quelques années, l'aéro-club de Pithiviers-le-vieil collabore avec l'entreprise réputée sérieuse. Son président Jean-Pierre Herbert
recherche désormais un nouveau partenaire pour la session de septembre. L'animation parachute attire plusieurs centaines de curieux par week-end. 

L'aérodrome de Pithiviers n'est pas le seul touché en France : Cambrai, Reims, Saint-tropez, Calais. Sur Facebook, une page Flytandem arnaque rassemblent plus de 450 mécontents. Les internautes s'organisent pour obtenir un remboursement. Dans le Loiret, près d'une centaine de personnes pourrait être concernés. Il est conseillé de déposer une plainte au commissariat le plus proche.

video : reportage à Pithiviers le Vieil par J.Bernier et V.Logerau 
Intervenant : Jean-Pierre Herbert, président de l'aéro-club de Pithiviers-le-vieil (Loiret)


reportage