Arnaque présumée aux baptêmes en parachute à l'aéroclub de Pithiviers

Une société picarde facturerait des sauts en parachute, sans les assurer. Plusieurs aérodromes en France sont concernés dont celui de Pithiviers-le-Vieil (Loiret). Les derniers sauts du mois d'avril ont été assurés mais rien n'est certain pour les clients qui ont payé pour les baptêmes de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand frisson, c'est ce que propose Flytandem. Des sauts en parachute avec un pilote professionnel, à plus de 3000 mètres. Mais depuis quelques semaines, les clients font des bonds. La société picarde n'honore plus ses prestations et ne répond plus au téléphone. 

Depuis quelques années, l'aéro-club de Pithiviers-le-vieil collabore avec l'entreprise réputée sérieuse. Son président Jean-Pierre Herbert
recherche désormais un nouveau partenaire pour la session de septembre. L'animation parachute attire plusieurs centaines de curieux par week-end. 

L'aérodrome de Pithiviers n'est pas le seul touché en France : Cambrai, Reims, Saint-tropez, Calais. Sur Facebook, une page Flytandem arnaque rassemblent plus de 450 mécontents. Les internautes s'organisent pour obtenir un remboursement. Dans le Loiret, près d'une centaine de personnes pourrait être concernés. Il est conseillé de déposer une plainte au commissariat le plus proche.

video : reportage à Pithiviers le Vieil par J.Bernier et V.Logerau 
Intervenant : Jean-Pierre Herbert, président de l'aéro-club de Pithiviers-le-vieil (Loiret)


reportage 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information