Pour la douzième année consécutive, les artistes et artisans du Loiret font découvrir leur travail au public ce week-end. Rencontre avec la peintre Annie Dion qui pour l’occasion investit le château de la Planchette dans le Loiret.
C’est un cadre magnifique datant du XIIème siècle. Un havre de paix en pleine campagne : le Château de la Planchette à Mignerette dans le Montargois. La peintre Annie Dion va y poser le temps d’un week end son chevalet et ses toiles. Cette demeure entièrement rénovée et apprêtée, tel un décor de film, ne fait qu’un avec le travail de l’artiste.
Un décor insolite pour des oeuvres remarquables
Le public ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour découvrir le travail de la peintre. « C’est un lieu calme, propice à la peinture, rien ne nous perturbe. Au contraire, on a envie d’embellir cet endroit… »
Les yeux clairs d’Annie Dion s’illuminent. « On se sent dans les meilleurs conditions pour travailler »
Les peintures d’Annie Dion vont de la figuration à l’abstraction. Pour la propriétaire du château, Liselotte Kessler, « ce ne fut pas évident au départ d’exposer des œuvres abstraites dans un château. Avec le temps, du travail pour les mettre en valeur, cela semble évident aujourd’hui »
Rendez-vous donc ce week end pour découvrir ces réalisations. En tout, 86 artistes vous ouvrent leurs ateliers répartis sur 58 communes du Loiret, programme à découvrir ici.