Assises du Loiret : un père comparaît pour le meurtre de son fils handicapé

La première session des assises du Loiret de l'année débute ce mardi. Un père de famille de 41 ans est accusé d'avoir assassiné son fils handicapé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé pour avoir assassiné son fils de 10 ans lourdement handicapé

Le 26 décembre 2011 vers huit heures du matin, Matthieu Verkest quitte le domicile familial de Férolles (Loiret) en compagnie de son fils de 10 ans, lourdement handicapé. Dans un état dépressif, le père lance délibérement sa voiture contre un arbre au niveau de Tigy. Son fils est alors assis entre ses jambes, sans ceinture de sécurité. Le petit garçon décède dans le choc. Le père est grièvement blessé. Il déclarera par la suite, avoir voulu mettre fin à leurs jours. 

Aujourd'hui, Matthieu Verkest est mis en examen pour assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 
Etant donné la particularité des faits, le huit clos pourrait être demandé. Le verdict sera rendu ce jeudi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information