Après deux jours et demi d'un procès délicat tenu à huis clos, le verdict est tombé ce jeudi soir. Matthieu Verkest, le père qui avait tué son enfant lourdement handicapé, est condamné à un an de prison ferme. Pour en parler Linette Erminy, psychiatre, est l'invitée du 12/13
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mathieu Verkest condamné à un an de prison ferme
Le verdict est tombé ce jeudi soir. Matthieu Verkest, 41 ans, est condamné par les assises du Loiret à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis pour l'assassinat d'un de ses enfants, soit un an ferme. L'accusé, qui comparaissait libre, est également ressorti libre du palais de justice. Il avait déjà effectué un an de préventive.
Jugé pour avoir assassiné son fils de 10 ans lourdement handicapé
Le
26 décembre 2011 vers huit heures du matin, Matthieu Verkest quitte le domicile familial de Férolles (Loiret) en compagnie de son fils de 10 ans, lourdement handicapé. Dans un état dépressif, le père lance délibérement sa voiture contre un arbre au niveau de Tigy. Son fils est alors assis entre ses jambes, sans ceinture de sécurité. Le petit garçon décède dans le choc. Le père est grièvement blessé. Il déclarera par la suite, avoir voulu mettre fin à leurs jours.