L'autoroute A10 coupée dans les deux sens de circulation au nord d'Orléans

Suite à un accident impliquant des poids-lourds, l’autoroute A10 est coupée dans les deux sens de circulation au nord d'Orléans à hauteur d'Artenay.
La coupure devrait durer une dizaine d'heures ! Une déviation a été mise en place par la N 154 et la D 954 entre les sorties Artenay et Allaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

deux poids-lourds sont impliqués dans l'accident qui est survenu un peu avant 13 heures au niveau de la commune de Santilly (Eure-et-Loir), entre les sorties Allaines-Janville (n°12) et Artenay (n°13).

La circulation est totalement interrompue dans les deux sens de circulation. La gendarmerie précise que le trafic ne pourra pas reprendre avant une dizaine d'heures, c'est à dire pas avant le milieu de la nuit prochaine !

D' importants travaux vont devoir être réalisés dont la dépose d’un panneau d’information au-dessus des voies et la réfection des chaussées précise Vinci  Autoroutes. 

Un bouchon de 9 km s'est formé sur l'A10 entre Chevilly et Artenay.

Les automobilistes doivent emprunter une déviation  mise en place par la N 154 et la D 954 entre les sorties Artenay et Allaines. 






 

Interview de Pascal Martel, Responsable de l'escadron départemental de la sécurité routière (Loiret)
Les deux véhicules circulaient dans le sens Paris-Province. A notre arrivée, le 1er véhicule avait percuté le terrain central où se trouvait un panneau d'information. Et le 2e poids-lourd lui était à cheval sur le terrain central en béton, immobilisé sur les voies de circulation en sens inverse. 
Les 400 litres de carburant qu'il contenait se sont déversés sur le bitume. 

L'un des deux camions serait venu percuté l'autre par l'arrière faisant perdre le contrôle du véhicule. 

Le chauffeur qui a été poussé est choqué. Il a été transporté au CHR d'Orléans. Le conducteur du 2e véhicule est plus touché mais sans que son pronostic vital ne soit engagé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information