Burning Heads : 30 ans, une tournée, un financement participatif et peut-être un nouveau van

Pour ses 30 ans, Burning Heads s'offre une tournée et propose à ses fans de participer au cadeau : un nouveau van.
Comment ? Grâce au financement participatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Leur bon vieil Iveco Daily »



Pour retrouver ses fans, le groupe de punk rock loirétain a prévu une tournée tout l’automne 2017. Et leur camion actuel risque de ne pas finir le voyage. Depuis déjà 15 ans et plus de 540 000 kilomètres, il les accompagne mais l’essoufflement le guette.
Groupe emblématique du hardcore punk français, Burning Heads sévit depuis le début des années 1990. Fort d'une réputation internationale avec les albums Dive (Pias, 1994), Escape (Epitaph, 1999) et Opposite (Yelen / Sony Musiques, 2001). Autoproduits depuis des années, les Burning Heads ont toujours tracé leur route sans rien demander. Une générosité célébrée et partagée avec son public qui a su lui rester fidèle. Et c’est à eux que s’adresse aujourd’hui le groupe !


Sur le site de financement participatif, on peut lire :

« À ce jour, les Burning Heads tournent encore au volant de leur bon vieil Iveco Daily, 2ème du nom... Il a beaucoup de bornes, et on vous passe les détails sur les signes d'usure et de vétusté du camtar ! Alors on s'est simplement dit que la solution serait peut-être de demander (un peu) à chaque fan du groupe de donner ce qu'il peut/veut pour que le groupe ait un nouveau van pour continuer de tailler la route ! »

A quoi va servir le financement ?


Tout est fait en lien direct avec le groupe. Le projet est mis en place par le label fondé par Burning Heads. Tous les fonds récoltés serviront à l'achat du prochain camion des Burning avec une promesse :

« [Ils] ont bien sûr juré de prêter les clés aux copains des autres groupes du label, pour aller faire des burns sur un parking, ou éventuellement des concerts. »

10 000 euros


10 000 euros, c’est la somme à atteindre par crowdfunding soit un peu moins que le nombre de leurs followers sur la page Facebook du groupe. Le calcul est vite fait. Une fois la somme assemblée, le groupe espère pouvoir s'acheter un camion d'occasion en mesure de trimbaler les Burning Heads encore quelques années. En contrepartie, le groupe propose quelques goodies exclusifs à leurs fans qui participeront à l’opération.


BURNING HEADS SUR LE WEB


facebook.com/burningheads/
twitter.com/burningheads/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information