Claude de Ganay : "il ne faut pas déconnecter les élus de leurs territoires"

Claude de Ganay était l'invité politique du 19/20 Centre-Val de Loire ce lundi 18 mars 2019. Le député de la troisième circonscription du Loiret (LR) a notamment condamné les violences survenues en marge du 18ème samedi de mobilisation des gilets jaunes à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude de Ganay était l'invité politique du 19/20 Centre-Val de Loire ce lundi 18 mars 2019. Le député de la troisième circonscription du Loiret (LR) a notamment condamné les violences survenues en marge du 18ème samedi de mobilisation des gilets jaunes à Paris. Il a également déploré une déconnexion des élus avec les territoires.

Il ne faut pas déconnecter les élus de leurs territoires. Avec ce gouvernement, les élus deviennent uniquement des législateurs. Il y a donc une déconnexion totale avec le monde qui vite au quotidien sur le territoire.

Pour voir ou revoir l'ingréalité de l'entretien
 


Claude de Ganay en cinq dates clés

1953 : naissance à Paris
1985 : conseiller du président de Région
1995 : élu maire de Dampierre-en-Burly
2012 : élu député du Loiret
2015 : signe le manifeste des Bouseux
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information