En ce week-end de chassés-croisés, les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées pour effectuer des contrôles de vitesse et d'alcoolémie sur les routes. Le week-end du 15 août, une quarantaine de permis de conduire ont été retirés dans le département du Loiret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers et des gendarmes seront particulièrement à l'affût en ce week-end des 22 et 23 août. Une opération de contrôles renforcés des automobilistes en perspective, alors que les chiffres de la mortalité ne sont pas au beau fixe. Depuis le début de l'année, 28 personnes sont décédées sur les routes du département du Loiret.

Selon la préfecture du Loiret, les opérations de contrôles de vitesse ou d’alcoolémie du week-end du 15 août ont entraîné "le retrait immédiat de 46 permis de conduire".

Au moins deux sites de contrôles routiers dans le Loiret

La préfecture précise au moins deux sites de contrôles routiers pour ce week-end : 
- le samedi 22 août, sur l’axe RD2152 ;
- le dimanche 23 août, sur l’axe RD2007.

► VOIR le reportage (V. Logereau/J. Bernier)

 

A Pithiviers, une opération choc de sensibilisation
Les gendarmes de Pithiviers ont mené vendredi une opération de sensibilisation des automobilistes, à la veille du week-end. Le principe ? Des flyers ont été remis aux conducteurs. Des flyers bien particuliers, comportant des photos prises sur les derniers lieux d'accidents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information