Le Paris-Nice, une course plus Centraise qu'il n'y paraît
En 2004, c'est une arrivée à Montargis. En 2006, un départ de Villemandeur, dans l'agglomération Montargoise avant la consécration en 2008. Amilly a droit au prologue de la course et au départ de la première étape.
Au cours de la dernière décennie Amilly, à trois reprises (2009, 2011, 2017) et Orléans (2012) sont encore traversés par le peloton de Paris-Nice.

Parcours de Paris-Nice 2019
•
© ASO
Deux nouvelles communes sur le parcours
Cette année ce sont donc deux nouvelles communes de l'est du Loiret, Bellegarde et Cepoy, qui vont accueillir cette course à étapes, où les plus grands coureurs mondiaux viennent régulièrement se tester.
Lundi 11 mars : Les Bréviaires-Bellegarde
Lundi 11 mars, la deuxième étape arrivera à Bellegarde, aux alentours de 16h30, à l'issue de 163,5 km de course depuis Les Bréviaires (Yvelines)
Mardi 12 mars : Cepoy-Moulins-Yzeure
Mardi 12 mars, la troisième étape partira à 11h30 de Cepoy et rejoindra Moulins-Yzeure (Allier) après 200 km de parcours.
En direct sur France 3
Etape 2 : Les Bréviaires / Bellegarde
Lundi 11 mars à partir de 15h20 sur France 3
Etape 3 : Cepoy / Moulins / Yzeure
Mardi 12 mars à partir de 15h20 sur France 3