La Gendarmerie du Loiret déplore de trop grands écarts de vitesse durant les weekends et sur chaussée humide. Leur dernière prise est une Aston Martin : la voiture de luxe roulait à 182 km/h sur une petite départementale, à hauteur d'Orville.
Les weekends de passage à l'heure d'hiver sont parmi les plus accidentogènes sur nos routes : les gendarmes du Loiret, inquiets du phénomène de conduite a grande vitesse, organisent des contrôles réguliers sur l'ensemble des routes du département.
Leur dernière prise est une voiture de luxe : une Aston Martin fonçait à 182 kilomètres/heure, au lieu des 80 autorisés. Interceptée à Orville, le chauffard a fait l'objet d'une rétention du permis de conduire. La voiture de sport rouge a également été immobilisée.
Un autre grand excès de vitesse en permis probatoire
Ce même weekend, un autre excès a été réalisé avec un permis encore frais. Un jeune conducteur en période probatoire a été contrôlé à 178 kilomètres/heure au lieu de 110 sur la D2060 à hauteur de Mardié (Loiret) à bord d'une Golf Blanche. Le véhicule a été placé en fourrière.
Les gendarmes continuent à effectuer ce genre de contrôle tout l'hiver, et rappellent que la vitesse est la première cause de mortalité routière en France.