Dans le Loiret, une voiture de luxe fonce à 180km/h sur une petite route à 80

La Gendarmerie du Loiret déplore de trop grands écarts de vitesse durant les weekends et sur chaussée humide. Leur dernière prise est une Aston Martin : la voiture de luxe roulait à 182 km/h sur une petite départementale, à hauteur d'Orville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les weekends de passage à l'heure d'hiver sont parmi les plus accidentogènes sur nos routes : les gendarmes du Loiret, inquiets du phénomène de conduite a grande vitesse, organisent des contrôles réguliers sur l'ensemble des routes du département.

Leur dernière prise est une voiture de luxe : une Aston Martin fonçait à 182 kilomètres/heure, au lieu des 80 autorisés. Interceptée à Orville, le chauffard a fait l'objet d'une rétention du permis de conduire. La voiture de sport rouge a également été immobilisée.

Un autre grand excès de vitesse en permis probatoire

Ce même weekend, un autre excès a été réalisé avec un permis encore frais. Un jeune conducteur en période probatoire a été contrôlé à 178 kilomètres/heure au lieu de 110 sur la D2060 à hauteur de Mardié (Loiret) à bord d'une Golf Blanche. Le véhicule a été placé en fourrière.

Les gendarmes continuent à effectuer ce genre de contrôle tout l'hiver, et rappellent que la vitesse est la première cause de mortalité routière en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information