Le député MoDem du Loiret, Richard Ramos sort un faux document lors d'une émission sur France 5

© CVDL
© CVDL

Invité à l’émission politique dimanche soir, le député MoDem Richard Ramos a présenté un faux document pour étayer ses propos. Une liste d’additifs considérés comme dangereux voire toxiques… Pourtant le document est un faux avéré.

Par Juliette Roché


Pendant l’émission politique de France 5, dimanche soir, le député Richard Ramos a commis une faute. Pour appuyer son propos sur la présence de produits dangereux dans les aliments de la grande distribution, l’élu MoDem a décidé de présenter une liste. Un document faux et qui a une histoire, puisque c’est une intox qui date de 1976.

Soi-disant publiée par l’hôpital de Villejuif, la liste a fait l’effet d’un signalement par le ministère de la santé trois ans après sa publication. Un document qui a 40 ans, et n’a pas pris une ride, mais reste pourtant toujours aussi faux. Voyez notre minute web pour plus d'informations : 

Minute Web : le député Richard Ramos présente un faux document en direct sur France 5
Minute Web : le député Richard Ramos présente un faux document en direct sur France 5 - CVDL



60 millions de consommateurs a décidé de publier à nouveau son dossier sur les additifs alimentaires, une liste qui, elle est à prendre au sérieux !
Si vous voulez le télécharger, c'est par ici.

Sur le même sujet

Exposition de l'œuvre de Daniel Spoerri à la Fondation du Doute à Blois

Les + Lus