Pénurie de remplaçants ou difficultés administratives, les professeurs absents ne sont pas toujours remplacés. Exemple à Courtenay dans le Loiret, au collège Aristide Bruant, des élèves n'ont pas eu de professeur de français depuis trois mois. Les parents s'inquiètent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un professeur de français absent depuis trois mois

A Courtenay dans le Loiret certains élèves de 4e et de 6e du college Aristide Bruant vivent une situation pour le moins compliquée. Depuis trois mois, ils sont presque totalement privés de cours de français. Un professeur est absent depuis novembre dernier et personne pour le remplacer.

Retard dans le programme

Des collègues du professeur absent dispensent avec parcimonie quelques heures de cours aux deux classes concernées. Le programme avance, mais pas les élèves. Ils doivent en plus jongler avec des emplois du temps à trous. Les parents d'élèves s'inquiètent. 
Il semblerait que les arrêts maladie de courte durée et répétés soient plus difficiles à remplacer qu'un arrêt de plusieurs semaines.
De son côté, le rectorat affirme qu'une solution est en passe d'être trouvée, sans pour autant donner de date précise. 

► Reportage : Vincent Logereau et Julien Bernier
Pénurie de remplaçants ou difficultés administratives, les professeurs absents ne sont pas toujours remplacés. Exemple au collège Aristide Bruant à Courtenay dans le Loiret, des élèves n'ont pas eu de professeur de français depuis trois mois. Les parents s'inquiètent. ©France 3 Centre-Val de Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information