DIRECT VIDÉO FOOTBALL. Suivez Reims - Orléans en 16e de finale de la coupe de la Ligue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Carin
Archives. Montbéliard le 21/09/18 - 8e journée de Ligue 2 de football entre le FC Sochaux-Montbéliard ( FCSM ) et l'US Orléans Loiret football ( USO ) - Joséma et Mame Ousmane Cissokho -
Archives. Montbéliard le 21/09/18 - 8e journée de Ligue 2 de football entre le FC Sochaux-Montbéliard ( FCSM ) et l'US Orléans Loiret football ( USO ) - Joséma et Mame Ousmane Cissokho - © Lionel Vadam - max ppp

Ce sera champagne ou piquette ? L’US Orléans Loiret Football affronte ce mercredi le Stade de Reims en 16e de finale de la coupe de la Ligue. Le club du Loiret, auteur de 6 victoires consécutives en Ligue 2 (série en cours), a les armes pour faire tomber un club de Ligue 1. 

Sur le tableau, les rémois ont évidemment l’avantage des pronostics. Nouveau pensionnaire de l’élite (après un titre de champion de Ligue 2) avec aujourd’hui une belle 9ème place au classement général, les joueurs de David Guion joueront en plus à domicile.
Vainqueur dimanche à Rennes en championnat, le Stade de Reims aura certes deux jours de moins de récupération que l’USO qui a joué vendredi mais la dynamique rémoise est bien réelle. Les champenois n’ont pas perdu en Ligue 1 depuis le 26 septembre… et c’était face au PSG.
Reims s’appuie sur des éléments forts dans chaque ligne (Mendy , Abdelhamid, Martin ,Chavalerin, Houdin, Chavarria) et même si le club est la plus mauvaise attaque de L1,  il reste l’une des meilleures défenses.

Mais l’USO a la clé pour forcer le coffre-fort et le destin. Invaincus depuis le 31 aout, les hommes de Didier-Ollé Nicole peuvent créer la surprise grâce à un collectif et une cohésion retrouvés après un début de saison très compliqué. L’entraineur orléanais devrait faire tourner une partie de l’effectif pour reposer certains cadres et faire jouer ceux qui n’apparaissent que rarement en Ligue 2 (Droehnle, D’Arpino, Ephestion, Perrin, El Khoumisti). L’USO n’a pas encaissé un seul but depuis cette défaite au Havre fin aout et même si Thomas Renault devrait remplacer Gauthier Gallon dans les buts, une série est faite pour durer… sans oublier de marquer pour se qualifier. Et rêver d’affronter pourquoi pas l’un de nos 6 clubs européens en 8ème de finale.

► SUIVRE ICI EN DIRECT Reims-Orléans. Mercredi 31/10/18 à partir de 21 h 05 :
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.