"Peintures contemporaines" c'est le nom de la nouvelle exposition de l'artiste-peintre Annie Dion. Cette Loirétaine présente ses dernières toiles entre figuration et abstraction.
Pour Annie Dion, tout a commencé avec des bouquets de fleurs. Elle a appris à les peindre dans son atelier de Vimory dans l'est du Loiret. Elle est alors encore en activité et travaille pour une grande entreprise de sa région.
Quand l'heure de la retraite arrive, elle peut se consacrer pleinement à sa passion. Elle prend des leçons de peinture et de cours en cours, elle fait évoluer son style passant de la nature morte, très réaliste, à des toiles au style plus abstrait.
J’ai côtoyé des grands maîtres dont Guérino Angéli qui m’a initié à la nature morte et à la peinture flamande. Les techniques plus lâchées de Christoff Debusschere m’ont permis d’aller sur mes propres créations.
Annie Dion
En apprenant d'autres techniques, l'artiste a fait évoluer sa peinture. Annie Dion a été plusieurs fois sélectionnée au Salon des artistes français au Grand Palais à Paris.
On retrouve ses toiles en exposition à New York, à Barcelone mais aussi en Chine, en Italie ou en Grande-Bretagne. Elle présente, chaque mois, des tableaux aux enchères Drouot online ainsi qu'à la salle des ventes de Lausanne en Suisse.
Les infos pratiques :
Exposition "Peintures contemporaines" du 15 au 18 avril 2022
Domaine le la Trésorerie - 14 rue des Moines à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45)