Face à la hausse des accidents, les gendarmes multiplient les contrôles dans le Loiret

Le nombre de tués sur les routes du Loiret a doublé par rapport à l'an dernier à la même époque. Face à cette situation, les forces de l'ordre ont décidé de multiplier les contrôles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ligne de mire des autorités : les comportements dangereux, notamment l'alcool et la vitesse, qui ne cessent de croître, notamment dans le Loiret. Il y a une semaine, une conductrice, sous l'emprise de l'alcool, perdait la vie au volant de son véhicule, blessant gravement 4 autres passagers. Cela s'est passé à Dordives (Loiret). Alors, ce week-end, les gendarmes ont multiplié les opérations de contrôle dans ce secteur, ainsi que dans les environs de Pithiviers et Orléans. Samedi, ils ont ainsi contrôlé trois heures durant les automobilistes à Dordives, sur l'axe Montargis-Paris.

Il faut dire que la zone montargoise est particulièrement accidentogène : depuis le début de l'année, les autorités dénombrent autant de morts que sur l'ensemble de l'année 2014... Vitesse, alcoolémie, ceinture, siège bébé... Durant la journée de samedi, une vingtaine d'excès de vitesse ont ainsi été constatés sur ce secteur, dont un à 140km/h au lieu des 90 règlementaires. Les gendarmes assurent vouloir multiplier ces opérations de contrôle, au moins jusqu'aux vacances.

VIDEO Reportage de Sophie Pontaire, Jennifer Baia et Fabienne Marcel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information