Le set électro des fêtes johanniques 2021 a été annulé ce lundi 4 janvier par la mairie d'Orléans. Se tenant sur le parvis du théâtre d'Orléans, il réunit chaque année près de 40 000 spectateurs.
Sans réelle surprise, la mairie d'Orléans a annoncé l'annulation du set électro 2021 pour la 591ème édition des fêtes de Jeanne d'Arc "en raison de la crise sanitaire et de l'incertitude liée à l'organisation de concerts debout interdits par décret gouvernemental jusqu'au 31 mars", précise-t-elle dans un communiqué. Sa précédente édition avait déjà été annulée car programmée le 7 mai 2020, autrement dit en plein confinement
⭕ PAS DE SET ELECTRO EN 2021 ⭕
— Orléans Actu (@orleansactus) January 4, 2021
➡️ Communiqué de la mairie :
" En raison de la crise sanitaire et de l’incertitude liée à l’organisation de concerts debout interdit par décret gouvernemental jusqu’au 31 mars 2021 et pouvant être prolongé, la Mairie … https://t.co/pGOAu0cRSq pic.twitter.com/W2xQurTrzf
Il s'agit du plus grand événement électro gratuit en France. Créé en 2008, il rassemble chaque année plus de 40 000 spectateurs sur le parvis du théâtre d'Orléans.
Malgré les conditions sanitaires, la mairie de la ville "travaille activement à la mise en place de représentations musicales en extérieur avec des jauges d'accès limitées".