Covid-19 : la ville de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret rouvrira ses écoles et collèges lundi 25 mai

Après la découverte du cluster Covid-19 à l'abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, écoles et collèges sont restés fermés pendant dix jours. La maire a pris la décision de les rouvrir, lundi 25 mai
A Sancerre, une école est fermée depuis jeudi pour suspicion de Covid-19.
A Sancerre, une école est fermée depuis jeudi pour suspicion de Covid-19. © Maxppp/PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/Pierre DESTRADE

Les écoles et collèges de Fleury-les-Aubrais (Loiret) rouvriront lundi 25 mai 

Après la découverte samedi 16 mai d'un cluster Covid-19 à l'abattoir Tradival, Marie-Agnès Linguet, la maire de Fleury-les-Aubrais, en accord avec le Préfet, l’Agence Régionale de Santé (ARS), et l’Inspectrice de l’Education Nationale, avait pris la décision de fermer l’ensemble des écoles et collèges pour la semaine du 18 au 22 mai pendant dix jours, par principe de précaution. 

Pas de "cas contact" parmi les enfants

A la suite des investigations menées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre du cluster, les récents résultats ont confirmé qu'il n'y a pas eu de "cas contact" parmi les enfants (qui auraient pu avoir cotoyé des malades de la Covid-19) fréquentant les écoles, collèges, crèches et garderies de la ville de Fleury-les-Aubrais.
Après s'être rapprochée du département et des services de l'Education nationale, la maire a pris la décision de les rouvrir, sur le fondement des informations fournies par l'ARS. Cette réouverture se fera en appliquant les mesures sanitaires déjà mises en place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société