Après la découverte d'un nouveau "cluster" à l'abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais (Loiret), la mairie a pris la décision de laisser fermer les écoles, collèges, crèches et centres de loisirs toute la semaine du 18 mai.
Après les élèves de maternelle et primaire c'était au tour des collégiens de 6ème et 5ème de reprendre le chemin de l'école ce lundi 18 mai. Mais à Fleury-les-Aubrais (Loiret), ils resteront chez eux, comme tous les autres élèves de la commune. Ainsi tous les établissements accueillant la jeunesse Fleuryssoisse resteront fermés au moins cette semaine. Selon la municipalité, cela concerne 14 écoles, 2 collèges et un lycée professionnel.
Après la découverte d'un nouveau foyer de contamination au coronavirus à l'abattoir Tradival, qui a révélé 34 cas positifs pour le moment, la mairie applique le principe de précaution.
"L’identification de l’ensemble des personnes exposées, ainsi qu’un test systématique des employés de l’entreprise, est en cours au niveau de l’Agence Régionale de Santé. L'intégralité de la procédure ne pouvant pas s'achever ce dimanche 17 mai, nous ne voulons prendre aucun risque."
La maire de Fleury-les-Aubrais (Loiret), Marie-Agnès Linguet, ajoute :
"Nous étudierons la réouverture des écoles fleuryssoises dès que les éléments en provenance de l’Agence Régionale de Santé confirmeront que les personnes touchées par le virus, ou ayant été en contact avec elles, ont été identifiées et isolées."