Dernier hommage rendu à l'octogénaire assassinée à Fleury-les-Aubrais

L'octogénaire a été tuée à son domicile. Un suspect a été appréhendé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les obsèques de Ginette Edru ont eu lieu ce matin, à 10h, à l'église Saint-André de Fleury-les-Aubrais. Famille et amis ont rendu un dernier hommage à cette femme de 89 ans, violemment assassinée chez elle le 25 juillet. 
 

Que sait-on de l'affaire ? 


Le 26 juillet, Ginette Edru a été retrouvée morte dans sa cuisine, manifestement violentée. La piste criminelle a immédiatement été privilégiée. 

Le 31 juillet, l'adjointe du procureure d'Orléans, Céline Visideo, a communiqué les premiers résultats de l'enquête. Un jeune homme de 25 ans, qui se dit allemand, a été appréhendé rue de Bourgogne. 

Il est connu de la police pour des faits de petite délinquance, mais sous plusieurs identités. Il nie les faits qui lui sont reprochés. 

Il a été mis en examen pour homicide volontaire concomittant à un autre crime. 

Extrait de la conférence de presse de Céline Visideo (vidéo FR3) :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information