• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball : les Panthères de Fleury s’inclinent sur le fil face à Nantes 28-27

l'arrière gauche de Nantes, Kalidiatou Niakaté, maillot rose, échappe au marquage de la pivot fleurissoise Laura Kamdop / © Twitter/ LFH
l'arrière gauche de Nantes, Kalidiatou Niakaté, maillot rose, échappe au marquage de la pivot fleurissoise Laura Kamdop / © Twitter/ LFH

Malgré une très belle prestation face à une équipe mieux positionnée au classement, Fleury a finalement cédé dans les ultimes instants sur le parquet de Nantes lors de la 16eme journée de Ligue Féminine de Handball.

Par Arnaud Moreau

Les supporters attendaient un rebond des Panthères après une mauvaise série en championnat, notamment deux échecs face à des « gros » le mois dernier : Metz et Brest. Les joueuses de Christophe Cassan sont passées tout prêt de la performance ce samedi soir à Nantes. Les Panthères s'inclinent d'un petit but, 28-27 à l'issue d'un match costaud.

Résumé du match de Handball Feminin Nantes-Fleury le 3 février 2018
Résumé du match de Handball Feminin Nantes-Fleury le 3 février 2018 Reportage réalisé par France 3 Pays de la Loire




Malgré une belle prestation collective avec Melissa Agathe dans le tempo à son poste d’arrière gauche avec 7 buts marqués sur 9 tentatives, la marche était trop haute pour Fleury. L’ailière gauche Paule Baudouin a aussi joué les artilleuses : 10 buts marqués sur 14 tentatives dont  6/7 aux pénalties. Les Panthères accusaient un retard d’un but à la pause, 14-15 et c’est sur ce même écart qu’elles s’inclinent au final.



A noter enfin que ce sera une « vieille » connaissance des Fleurissoises qui sera sur le banc de Nantes d’ici peu de temps : Fred Bougeant.
D’après une information de nos confrères de l’Equipe, l’entraîneur de Fleury de 2012 à 2016, actuellement à Rostov en Russie, rejoindra la Loire Atlantique prochainement. Il sera par ailleurs coach de l’équipe nationale du Sénégal.

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus