Malgré une très belle prestation face à une équipe mieux positionnée au classement, Fleury a finalement cédé dans les ultimes instants sur le parquet de Nantes lors de la 16eme journée de Ligue Féminine de Handball.
Les supporters attendaient un rebond des Panthères après une mauvaise série en championnat, notamment deux échecs face à des « gros » le mois dernier : Metz et Brest. Les joueuses de Christophe Cassan sont passées tout prêt de la performance ce samedi soir à Nantes. Les Panthères s'inclinent d'un petit but, 28-27 à l'issue d'un match costaud.
la joueuse du @FleuryLoiretHB Paule Baudouin @polyb9 triste après la défaite 28-27 face au @LNA_HB #fleury #nantes @DavidJouillat @LFHOfficiel @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/6cyQz62Fdo
— France 3 Centre-VdL (@F3Centre) 4 février 2018
Final de folie à la Trocardière ! Les Roses mettent le but de la victoire au buzzer ! 28-27 ! Bravo le @NLA_HB ! pic.twitter.com/7ntkAPp5Jv
— Pascal BOLO (@pascalbolo) 3 février 2018
Malgré une belle prestation collective avec Melissa Agathe dans le tempo à son poste d’arrière gauche avec 7 buts marqués sur 9 tentatives, la marche était trop haute pour Fleury. L’ailière gauche Paule Baudouin a aussi joué les artilleuses : 10 buts marqués sur 14 tentatives dont 6/7 aux pénalties. Les Panthères accusaient un retard d’un but à la pause, 14-15 et c’est sur ce même écart qu’elles s’inclinent au final.
#Nantes @LFHOfficiel victoire sur le fil 28-27 de @NLA_HB face à @FleuryLoiretHB @F3PaysdelaLoire @F3Centre pic.twitter.com/acj2ufHYQd
— jouillat david (@DavidJouillat) 3 février 2018
A noter enfin que ce sera une « vieille » connaissance des Fleurissoises qui sera sur le banc de Nantes d’ici peu de temps : Fred Bougeant.
D’après une information de nos confrères de l’Equipe, l’entraîneur de Fleury de 2012 à 2016, actuellement à Rostov en Russie, rejoindra la Loire Atlantique prochainement. Il sera par ailleurs coach de l’équipe nationale du Sénégal.