Football : J-1 pour l'US Orléans face au PSG (sans Neymar)

A 24 heures de son 8ème de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, Orléans a effectué son dernier entraînement tactique et conserve un infime espoir de qualification. 

Par Alain Heudes

L'US Orléans est au pied du mur.

Ce mardi à 21 heures le club orléanais, pensionnaire de Ligue 2, jouera l'un des plus grands matchs de son histoire (le numéro 1 restant la finale de la Coupe de France perdue face à Monaco en 1980).

Lors d'un ultime entraînement tactique ce lundi, les hommes du coach Didier Ollé-Nicolle ont essentiellement travaillé les déplacements et les coups de pied arrêtés.
Le groupe ayant perdu à domicile vendredi, 1-3 contre l'AC Ajaccio, a été reconduit, mais avec la rentrée de Karim Ziani pour apporter une touche technique supplémentaire et la présence de l'inusable portier local Thomas Renault.
Renault, natif d'Orléans et qui a fait toute sa carrière à l'USO, est considéré comme un spécialiste des tir aux buts par sa capacité à lire les trajectoires et à mettre en échec certains tireurs de penalties.
 

La stratégie de l'US Orléans serait donc de tenter de garder sa cage inviolée jusqu'au bout du temps de jeu et de faire confiance à Thomas Renault pour se qualifier lors de la séance des tirs aux buts.


Bien entendu ce scénario a peu de chance de se dérouler comme attendu demain. Depuis le début de la saison 2018-2019 Paris n'a perdu qu'une seule rencontre (3-2 en Ligue des Champions à Liverpool); le PSG est aussi l'équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts parmi tous les clubs européens.

 
Le coach d'Orléans Didier Ollé-Nicolle avant la venue du PSG

Neymar absent

Les supporters orléanais ou parisiens n'auront pas la possibilité, ce mardi, de voir la star brésilienne Neymar.
L'annonce a été faite en conférence de presse par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel : "Neymar était à l'hôpital aujourd'hui pour un examen. C'est bien, mais il n'est pas à 100%. Il s'est entraîné hier, mais pas avec l'intensité normale. Il ne peut pas jouer. Même chose pour Diarra. Tous les autres peuvent jouer."
En raison du report de la rencontre du championnat de Ligue 1 Dijon-PSG ce samedi, plusieurs joueurs appartenant à l'équipe type du Paris-Saint-Germain devraient cependant être titulaires ou faire leur entrée en cours de match afin de préparer la rencontre de L1 samedi contre le FC Nantes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus