Footgolf : une étape du championnat de France et la finale de la coupe de France des clubs à Donnery dans le Loiret

Connaissez-vous le footgolf ? C'était l'occasion, samedi 5 novembre de venir découvrir ce sport hybride sur le golf de Orléans-Donnery. Une étape du championnat de France et la finale de la coupe de France des clubs s'y sont déroulés.

Samedi 6 novembre ont eu lieu sur le golf d’Orléans-Donnery (Loiret), une manche du championnat de France de footgolf, ainsi que la finale de la coupe de France des clubs entre Le Mans (Sarthe) et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines).

Etape 32 du championnat de France

En individuel, Adrien Hunault remporte la première place. Il est suivi par Frederic Crevon et Mickael Carozzi, respectivement à la seconde et à la troisième place. Le premier Orléanais, Guillaume Boullet arrive lui, en huitième position. 

La finale de la coupe de France des clubs pour la première fois à Donnery

Organisé par le club d’Orléans Footgolf  Métropole, la finale de la coupe de France s'est déroulée pour la permière fois de son histoire sur le golf de Donnery.

Les résultats :

Qu’est-ce que le footgolf ?

Créé aux Pays-Bas en 2009, le footgolf est un mélange entre le football et le golf. Il se joue essentiellement sur un parcours de golf. 

Le principe est simple : il s'agit de rentrer un ballon de football dans les trous dont le diamètre est adapté à la taille du ballon et finir le parcours avec le moins de frappe possible, de la même manière qu’au golf. Les règles du golf priment. 

L’équipement pour pratiquer le footgolf

L’avantage de ce sport est qu’il ne nécessite pas de beaucoup de matériel, à l'inverse du football. Il suffit seulement d’acheter des trous et d’avoir un ballon de football.

Si on ne joue pas sur un terrain de golf présentant déjà les trous nécessaires, il est possible de les acheter afin de les poser directement sur le sol. Il suffit d'une structure en métal, d'une tige pour le drapeau, d'une base en mousse, d'un drapeau numéroté et d'un ballon de football.

Ainsi, il est possible de créer son parcours et d’y jouer facilement que cela soit sur un terrain de football ou ailleurs.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football golf