Patrimoine : un retraité fait don d'un million d'euros pour rénover l'église de son village

C'est officiel : la petite commune de la Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret, vient de recevoir un million d'euros de la part d'un généreux retraité. C'était la somme qu'il fallait à la Ville pour réparer la charpente de l'église.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai expliqué que la Mairie n'avait pas les moyens de rénover l'église. Il m'a dit qu'il les avait" s'étonne encore Christian Chevallier, le maire de la Chapelle-sur-Aveyron dans le Loiret.

Un bienfaiteur inespéré

Comme le révèlent nos confrères de la République du Centre, un retraité de cette petite commune de 650 habitants dans le Gâtinais vient de faire un don exceptionnel d'un million d'euros. Fait rare : le sénior signe ce don de son vivant, et sera en mesure de suivre l'avancée des travaux de la charpente. Le Maire salue un geste altruiste et généreux.

Ce monsieur est un bienfaiteur : un homme simple, sans enfants. Il n'a jamais quitté la commune. Nous avons vérifié que ce don ne le laisserait pas dans la précarité financière. Analyses faites, il avait bien de quoi offrir ce million.

Christian Chevallier, maire de la Chapelle-sur-Aveyron 

L'enduit sur le plafond de l'édifice s'effrite, et la toiture a besoin d'une rénovation de fond. "Avant d'être maire, j'étais adjoint municipal. En 20 ans, je nous n'avons jamais trouvé l'argent pour cette rénovation. Ce don est exceptionnel" poursuit le maire. Un rendez-vous a été fixé début décembre avec un architecte pour estimer le coût final de ces travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information