Patrimoine : un retraité fait don d'un million d'euros pour rénover l'église de son village

Publié le
Écrit par Sarah Nedjar .

C'est officiel : la petite commune de la Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret, vient de recevoir un million d'euros de la part d'un généreux retraité. C'était la somme qu'il fallait à la Ville pour réparer la charpente de l'église.

"J'ai expliqué que la Mairie n'avait pas les moyens de rénover l'église. Il m'a dit qu'il les avait" s'étonne encore Christian Chevallier, le maire de la Chapelle-sur-Aveyron dans le Loiret.

Un bienfaiteur inespéré

Comme le révèlent nos confrères de la République du Centre, un retraité de cette petite commune de 650 habitants dans le Gâtinais vient de faire un don exceptionnel d'un million d'euros. Fait rare : le sénior signe ce don de son vivant, et sera en mesure de suivre l'avancée des travaux de la charpente. Le Maire salue un geste altruiste et généreux.

Ce monsieur est un bienfaiteur : un homme simple, sans enfants. Il n'a jamais quitté la commune. Nous avons vérifié que ce don ne le laisserait pas dans la précarité financière. Analyses faites, il avait bien de quoi offrir ce million.

Christian Chevallier, maire de la Chapelle-sur-Aveyron 

L'enduit sur le plafond de l'édifice s'effrite, et la toiture a besoin d'une rénovation de fond. "Avant d'être maire, j'étais adjoint municipal. En 20 ans, je nous n'avons jamais trouvé l'argent pour cette rénovation. Ce don est exceptionnel" poursuit le maire. Un rendez-vous a été fixé début décembre avec un architecte pour estimer le coût final de ces travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité