Accident sur la D940 : un adolescent décédé et deux blessés dans un état grave après un choc frontal

Peu avant midi, deux véhicules sont entrés en collision sur la D940 au niveau de la commune de Saint-Martin-sur-Ocre, dans le Loiret. Un garçon de 15 ans est décédé et deux personnes dans un état grave ont été transportés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée, ce dimanche 12 mai, un véhicule léger et une camionnette se sont percutés sur la route départementale 940, avant le nouveau pont de Gien, au niveau de la commune de Saint-Martin-sur-Ocre, dans le Loiret. Chaque véhicule transportait trois personnes à bord.

Un mort et deux blessés graves

Le choc frontal, particulièrement violent selon les pompiers, a eu de lourdes conséquences. Un jeune garçon de 15 ans, passager avant de la petite voiture, est décédé tandis que le conducteur et la passagère de l'arrière, 22 et 23 ans, ont tous les deux été transportés dans un état grave "en urgence vitale" à l'hôpital.

Une personne, polytraumatisée, a été héliportée au CHU d'Orléans tandis que l'autre a été transportée à l'hôpital de Gien. Les trois hommes usagers de l'utilitaire en face ont été transportés au même endroit pour des blessures légères.

Les secours, appelés à 11h52, ont fermé la circulation sur la D940 avant sa réouverture en début d'après-midi après le nettoyage de la chaussée. Au plus fort de l'intervention, quatorze sapeurs-pompiers ont été déployés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information