Le musée de la faïencerie à Gien dans le Loiret va fermer ses portes. Des "désordres" ont été trouvés par la commission locale de sécurité dans la charpente.
Fermé pour cause de "désordres"
Le musée de la faïencerie à Gien dans le Loiret va fermer ses portes. Des "désordres" dans la charpente ont été trouvés par la commission locale de sécurité. Les désordres sont généralement dûs à la déformation de la charpente, laquelle peut engendrer des désordres dans les plafonds, les cloisons ou les murs.La direction du musée souhaite effectuer les travaux nécessaires et peut-être ouvrir à nouveau en fin d'année.
La faïencerie à Gien, tout un symbole
Le Musée raconte près de 200 ans d'histoire de la manufacture à travers des pièces variées en termes de décors, de formes, de techniques. C'est un lieu vivant qui montre comment la façon de manger influe sur les arts de table. On y trouve aussi des pièces faites pour les différentes expositions universelles ainsi qu'une impressionnante collection de barbotines.Le Musée se situe dans une ancienne cave à pâte du XIXè siècle. La Faïencerie de Gien se trouve sur le site d'un couvent construit au XVIè siècle.
www.gien.com