Le corps sans vie de Patrick Troupet, un sexagénaire de Poilly-les-Gien, a été retrouvé à Breteau ce vendredi 7 août. La victime serait morte par arme à feu d'après le procureur de la République.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le corps d'un retraité, disparu depuis le 31 juillet à Poilly-lez-Gien, a été retrouvé à une trentaine de kilomètres de son domicile, à Breteau, comme l'a confirmé le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial. Une enquête avait été ouverte par les gendarmes de Gien pour disparition inquiétante, sans que Patrick Troupet ne puisse être retrouvé.
Le 6 août, la Citroën blanche du sexagénaire est enfin découverte, et les recherches reprennent dans le secteur de Breteau. Grâce à la mobilisation d'une équipe cynophile et d'un hélicoptère, les enquêteurs découvrent le corps sans vie de la victime en début d'après-midi, le 7 août.
"Mort par arme à feu"
Joint par France 3, le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial affirme qu'il s'agit "
d'une mort par arme à feu", et qu'une enquête a été lancée pour tenter d'éclaircir les circonstances de la mort. En particulier, une autopsie, qui doit avoir lieu en début de semaine prochaine, devra "
déterminer s'il s'agit d'un suicide ou pas". Pour l'heure, aucune piste n'est écartée.